3 milliards FCFA exclusivement alloués aux bénéficiaires des programmes de formation de la Fondation SEPHIS

la 121ème place sur 144 pays, avec un score de 51,7 (une augmentation en 3,6 points en relation à la
période de 2015 à 2020). Source : DOCUMENT DE STRATÉGIE PAYS 2023-2028 DE LA BAD POUR LA CÔTE D’IVOIRE
Dans le détail, la ligne de crédit de 3 milliards FCFA ouverte par NSIA Banque CI, en vertu de l’exécution de ses engagements dans cette collaboration stratégique, est exclusivement destinée aux bénéficiaires des programmes de formation de la Fondation SEPHIS. Ce financement sera accordé à des conditions préférentielles et le plafond des sommes octroyées par entrepreneure pourraient atteindre 500 millions FCFA. Afin de garantir la pertinence et l’efficacité du dispositif, SEPHIS assurera l’identification, la sélection et le suivi des cibles éligibles. Cette approche intégrée vise à renforcer les compétences entrepreneuriales des femmes et à sécuriser la croissance de leurs structures.

Selon les représentantes des 2 entités, cette coopération apporte une réponse concrète aux enjeux d’inclusion financière et d’égalité des chances. Elle permettra à de nombreuses femmes formées par la Fondation de structurer, de financer et de développer durablement leurs entreprises. Elle s’inscrit dans une dynamique de transformation durable, visant à bâtir un écosystème entrepreneurial où les femmes ont pleinement les moyens d’agir, d’innover et de contribuer à la croissance du pays.

« Cet engagement marque un tournant pour les femmes entrepreneures en Côte d’Ivoire qui pourront désormais accéder à des ressources cruciales pour leur développement. » Estime Massetou Traoré, la Directrice Générale Adjointe de NSIA Banque CI. « Notre objectif est de leur fournir non seulement les ressources financières nécessaires, mais aussi les outils et les compétences pour pérenniser et développer leurs projets. » Explique Séfora Kodjo, la Présidente du Conseil d’Administration de la Fondation SEPHIS.

Depuis sa création, il y a un peu plus d’une quinzaine d’années en arrière, SEPHIS a formé et accompagné environ 1.700 PME portées par des femmes. Au-delà de l’appui financier, NSIA Banque CI soutient les activités d’accompagnement, mises en œuvre par la Fondation, sur des thématiques clés telles que la gestion stratégique, la structuration des projets ou encore la gouvernance d’entreprise.
à lire aussi :
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.