𝗥𝗲𝗻𝗳𝗼𝗿𝗰𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́ 𝗮𝗴𝗿𝗶𝗰𝗼𝗹𝗲 : 𝗟𝗮 m𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗲 𝗡𝗶𝗮𝗹𝗲́ 𝗞𝗔𝗕𝗔 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗶𝗱𝗲 𝘂𝗻 𝗮𝘁𝗲𝗹𝗶𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝗵𝗮𝘂𝘁 𝗻𝗶𝘃𝗲𝗮𝘂 𝗮̀ 𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻

photo atelier 1
8 / 100 Score SEO
photo atelier 4

Étaient présents à cet atelier, plusieurs membres du gouvernement, notamment le ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, le ministre des Eaux et Forêts, Laurent Tchagba, ainsi que le Ministre de l’Environnement, du Développement Durable et de la Transition Écologique, Assahoré Konan. Des experts internationaux, des partenaires au développement tels que le Groupe de la Banque mondiale, ainsi que des représentants du secteur privé, ont également pris part aux travaux.

photo atelier 2

L’objectif principal de cet atelier est d’identifier des solutions concrètes et durables pour améliorer significativement la productivité agricole du pays. Selon la ministre Nialé KABA, cette rencontre constitue « une opportunité d’échange autour des meilleures pratiques mondiales afin de formuler des recommandations opérationnelles, ambitieuses mais réalistes, pour accroître la productivité agricole au cours de la prochaine décennie ».

photo atelier 3

Dans son allocution, la ministre a souligné le rôle stratégique de l’agriculture dans l’économie ivoirienne. Ce secteur représente 14,4 % du PIB, génère plus de 60 % des exportations et constitue la principale source de revenus pour les deux tiers de la population, mobilisant 65,8 % de la population active. Malgré ces performances, la productivité agricole demeure inférieure à celle observée dans les pays aspirant à un développement similaire.

photo atelier 5

Cet atelier s’inscrit dans le prolongement du séminaire gouvernemental relatif au Plan National de Développement (PND) 2026-2030, tenu les 17 et 18 février derniers, sous la présidence du Premier ministre, Robert Beugré Mambé

Aicha Mambassou Koné


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.