Depuis le début de l’année 2025, le Conseil régional du Worodougou chapeauté par Bouaké Fofana, par ailleurs ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité, s’est engagé dans une série de projets ambitieux visant à transformer le quotidien des populations locales. Ces initiatives, réparties dans plusieurs domaines clés, témoignent de la volonté d’améliorer les infrastructures et les services essentiels. Ce samedi 19 avril 2025, à Séguéla, il présidera à la session ordinaire du Conseil régional. Il recevra une distinction suivie de la remise d’importants lots à 16 coopératives féminines. Pour Ce faire, le ministre Bouaké Fofana invite les conseillers régionaux, les élus et cadres, la chefferie traditionnelle et toute la population à y prendre part massivement.

L’éducation est placée au centre des préoccupations avec la construction de salles de classe dans diverses localités, notamment à Séguéla avec 12 nouvelles salles au lycée Dominique Ouattara et la mise en place d’aires de jeux comprenant des terrains de football, handball, basketball et volleyball. Au niveau de Morondo, il y a eu la construction de la clôture du collège et 6 nouvelles salles à Hermankono, Djomandougou, et Fadiagougou. Puis à Massala a bénéficié d’une extension de 4 salles au Collège moderne de Tiemassoba.
Santé : garantir le bien-être des populations
Le secteur de la santé est renforcé avec la construction de maternités, laboratoires, et la réhabilitation de plusieurs centres. Parmi les projets phares, l’on peut citer pêle-mêle la maternité à Banandjé et le laboratoire d’analyses médicales à Gbémazo. Non sans oublier la rénovation du centre de santé et du logement de Mme le sous-préfet et la réhabilitation du dispensaire de Niognona.

Sécurité et administration : bâtir une stabilité
Des infrastructures administratives modernes prennent forme, notamment la construction de sous-préfectures à Kamalo et Djibrosso, ainsi que la gendarmerie de Djibrosso et le commissariat à Kani. Ce qui concerne l’approvisionnement en eau, Bouaké Fofana a une belle réponse à ce besoin vital pour sa région qui lui est très chère. Pour ce faire, le Conseil régional répond aux besoins primordiaux en approvisionnement en eau avec l’installation de forages, de laboratoires et de systèmes HVA dans des localités comme Bobi, Massala, et Gbeneguela (Kani).
Ces projets en cours, réalisés avec détermination, illustrent l’engagement du ministre Bouaké Fofana, par ailleurs président du Conseil régional à offrir des solutions pérennes et à faire du Worodougou un modèle de développement régional.

Il faut noter que les populations bénéficiaires attendent avec impatience l’achèvement de ces initiatives, qui promettent de transformer leur qualité de vie de manière significative.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.