La cour du Conseil Régional du Worodougou à Séguela a été prise d’assaut le samedi 19 avril 2025 par les conseillers régionaux et autres populations, lors de la première session de l’année 2025 du Conseil régional couplée de la remise du prix Président d’or 2024 à Bouaké Fofana, président du Conseil Régional du Worodougou, par ailleurs ministre de l’Hydraulique, de l’Assainissement et de la Salubrité et et de la remise de tricycles, des aides financières, et d’autres présents à 16 coopératives féminines rurales engagées dans la lutte contre la faim.

Au cours des travaux de la première session de l’année 2025, les conseillers réunis en assemblée délibérante ont unanimement approuvé la gestion exemplaire de Bouaké Fofana. Sa vision innovante et ses efforts constants pour améliorer les conditions de vie des populations de la région lui ont valu d’être récompensé par le prestigieux Prix Président d’Or 2024, décerné par la Fédération des Mutuelles des Régions de Côte d’Ivoire (FEMURED-CI).

Cette distinction reconnaît ses nombreuses actions dans des secteurs clés tels que l’accès à l’eau potable, l’électrification rurale, la santé, l’éducation, et bien plus encore. Toujours soucieux de partager son succès, Bouaké Fofana a profité de cette occasion pour offrir des tricycles, des aides financières, et d’autres présents à 16 coopératives rurales engagées dans la lutte contre la faim. Cette démarche témoigne une fois de plus de son humanisme et de sa volonté de promouvoir un développement inclusif et durable. Après la réception I du prix, il a promis faire mieux que les années écoulées dans la droite ligne de la vision de SEM Alassane Ouattara président de la République de Côte d’Ivoire.


Pour sa part, le parrain de cette cérémonie, Dr Aka Aoulé, représenté par le président du Conseil régional du Kabadougou, Koné Souleymane, a félicité Bouaké Fofana, saluant ses qualités de leadership et son engagement envers les populations. Pour Junior Djoto, président de la FEMURED-CI, cette distinction vient récompenser un leadership de proximité, une vision claire et fédératrice, et des résultats tangibles dans les domaines clés du développement régional. D’autres intervenants, dont le préfet de la région de Séguéla, ont exprimé leur gratitude pour les efforts remarquables du lauréat.

Selon le procès-verbal du jury en date du 23 janvier 2025, cette 6ème édition du prix Président d’or salue une série d’actions concrètes initiées dans la région du Worodougou, parmi lesquelles figurent l’amélioration de l’accès à l’eau potable, le développement des infrastructures de base, l’électrification rurale, ainsi que la promotion de la santé, de l’éducation, de la culture, du sport et de la cohésion sociale. À cela s’ajoutent une gestion rigoureuse et humaine des ressources du Conseil Régional, une politique de promotion et de protection sociale du personnel, le renforcement des capacités et la mise en place de partenariats stratégiques, aussi bien au niveau local qu’international.



Il faut noter que le ministre Bouaké Fofana avait à ses côtés son 1er vice-président, Aboubacar Sidiki, par ailleurs député de Djibrosso et de Morondo. L’événement s’est conclu dans une ambiance conviviale, célébrant un leader qui continue d’œuvrer pour l’épanouissement de ses semblables et pour le progrès de la région du Worodougou.
Julien Koffi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.