BNC Sort du Capital de NSIA Participations

NSIA est un groupe de bancassurance
82 / 100 Score SEO

Pour le Groupe NSIA, il s’agit d’une étape stratégique dans son développement, ainsi que dans le renforcement de sa gouvernance et de sa capacité à innover. Et pour cause !

En effet, grâce à cette acquisition de la totalité des parts de BNC (22,60% du capital) dans NSIA Participations, la holding de la famille Diagou fait monter sa participation directe dans le capital de la holding en charge de son Groupe à 68,73%. Avant ce mouvement, Manzima Holding SAS possédait 46,67% du capital, soit un peu moins de la moitié des parts.

Commentant cette transaction, le Président Jean Kacou Diagou reconnaît que le partenariat avec BNC a permis à son Groupe de se définir d’autres ambitions, de s’ouvrir à d’autres cultures et de s’enrichir d’un autre type de management. « Avec leur sortie du capital, le Groupe NSIA est aujourd’hui mieux armé pour aborder, avec sérénité, son chantier majeur, à savoir la création d’une holding financière unique et forte, avec ses parties prenantes, au service de ses clients et de ses partenaires. » Précise toutefois le fondateur de la firme spécialisée dans la finance et la bancassurance.

Les 2 institutions collaboraient depuis une décennie maintenant, suite à un accord signé en 2015. Cette opération, finalisée dans le cadre d’un processus transactionnel, met un terme définitif aux différends opposant les 2 entités qui se réjouissent d’avoir trouver un terrain d’entente. Elle intervient au moment où le Groupe, dans une année charnière, célèbre ses 30 ans d’existence. Un trentenaire synonyme d’expansion et de nouvelles ambitions pour cet acteur majeur de l’écosystème bancaire et assurantiel en l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

à lire aussi :


En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE

Subscribe to get the latest posts sent to your email.