Davis BA, ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire et Adjé Silas METCH, ministre délégué chargé des Sports et du Cadre de Vie, se sont réunis pour explorer de nouvelles opportunités de partenariat dans le secteur du sport ivoirien ce lundi 28 avril 2025, au ministère des sports, au Plateau.
Lors de cette rencontre tenue au cabinet du ministre délégué, les discussions ont porté sur le renouvellement des accords de coopération sportive entre les deux nations. En outre, une attention particulière a été accordée à l’industrialisation du sport en Côte d’Ivoire, un levier important pour la création d’emplois et le développement économique. Les deux parties envisagent des partenariats public-privé pour concrétiser ces projets, en accord avec leurs priorités respectives.
Le ministre Adjé Silas METCH a exprimé sa gratitude envers les États-Unis pour leur soutien au développement du sport ivoirien . Cette collaboration marque une étape prometteuse dans le renforcement des relations bilatérales et ouvre la voie à des opportunités de transformation sociale et économique.
Ainsi, la Côte d’Ivoire et les États-Unis affichent leur volonté commune de faire du sport un moteur de progrès et d’innovation , tout en consolidant les liens entre leurs peuples.
Rodrigue Cofye
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de abidjaneconomie.net même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur ABIDJAN ECONOMIE
Subscribe to get the latest posts sent to your email.